top of page

Ma tunique de plage



Voilà 4-5 ans que j’avais ce tissu dans mon stock. Je ne sais pas quel projet j’avais en tête quand je l’ai acheté! Mais j’essaye d’utiliser les tissus que j’ai depuis longtemps et je ne savais pas vraiment quoi faire avec celui-la… Et il y a peu de temps, je me suis dit que ça serait idéal pour une tenue de plage. Le tissu est transparent, ajouré, et très léger donc ça s’y prête parfaitement ! Je l’ai cousu cet été juste à temps pour l’emmener en vacances !



Pour la réaliser, je me suis fortement inspirée du tuto et du patron de @leah.sewing mais j’ai fait quelques modifications :

  • J’ai raccourci les manches (je n’avais pas assez de tissu pour les faire plus longues, mais j’aime beaucoup avec les manches plus courtes)

  • J’ai cousu un élastique à la taille plutôt que de faire passer un cordon

  • J’ai fait des coutures françaises pour les coutures épaules et celles des côtés, pour avoir de jolies finitions

  • J’ai fait toutes les autres finitions avec du biais retourné vers l’intérieur. Je n’ai pas de surjeteuse, et c’était compliqué de faire un ourlet avec un tissu si fin et ajouré

C’est un projet assez simple et plutôt rapide, et de temps en temps ça fait du bien de coudre des choses simples et d’avoir un nouveau vêtement en quelques heures !



J’ai profité de mes vacances en Espagne pour faire des photos et vidéos en action au bord de la piscine ! Cette tunique est très pratique pour aller ou revenir de la plage, à mettre par-dessus son maillot encore mouillé sans pour autant mouiller tous ses vêtements ou se balader en maillot dans la rue…



En bonus, une photo de mon assistant de cet été - qui ne m’a pas beaucoup aidé d’ailleurs pour prendre mes vidéos, c'est même plutôt le contraire!



3 views0 comments

Comments


bottom of page