top of page

Ma robe à festons



Initialement, j’avais fait cette robe pour ma remise des diplômes en avril dernier. Je l’ai fini juste à temps mais finalement je ne l’ai pas portée parce que les épaules ne faisaient que tomber et je ne me sentais pas à l’aise dedans. Et puis je me suis dit que de toute façon, à quoi bon porter une robe qu’on a passé des heures à faire si elle finira par être cachée par la toge que l’on porte en Angleterre pour la cérémonie.



Je ne suis pas satisfaite de cette robe parce que je n’ai pas su l’ajuster correctement. Je suis partie du patron de la robe Zita. J’ai essayé d’ajuster le haut que je trouvais trop lâche en enlevant un peu de matière sur les coutures de côté. Mais je pense que j’aurais plutôt dû enlever de la matière au niveau du milieu avant sur le patron avant de coudre la robe. Je pense que c’est pour ça que les bretelles ne tenaient pas sur mes épaules. J’ai aussi raccourci légèrement le haut de la robe, et pour le bas, j’ai fait une jupe cercle froncée pour avoir du volume.



J’ai fini par ajouter une bande sur le dos pour éviter que les bretelles ne tombent mais je trouve que ça gâche toute la beauté du dos en V festonné.



Je ne suis pas sûre de la remettre parce qu’elle n’est pas très confortable à porter, mais au moins, j’ai réussi à faire de jolies photos et j’ai appris de mes erreurs!




4 views0 comments

Comments


bottom of page